Aloe vera et diabète
Une étude de 2006 réalisée au Japon a mis en évidence l’existence de 5 composés permettant d’expliquer pourquoi le gel d’Aloe vera participe à une diminution de la glycémie chez les diabétiques.
Ces composés sont des phytostérols: lophenol, 24-methyl-lophenol, 24-ethyl-lophenol, cycloartanol et 24-methylene-cycloartanol.
Chacun de ces composés a été extrait du gel d’Aloe vera et a été testé par les scientifiques sur des modèles de souris diabétiques.
Un traitement quotidien par 1 µg des ces phytostérols entraine une diminution de la glycémie de 15 à 18%.
Après 28 jours de traitement, les résultats sont beaucoup plus significatifs: les scientifiques mettent en évidence une diminution de la glycémie comprise entre 28 et 64% selon le composé testé.
Par ailleurs, les souris traitées par les phytostérols issus de l’Aloe vera n’ont pas subi la perte de poids liée à l’élimination du glucose dans les urines.
Ces résultats suggèrent que le gel d’Aloe vera et les phytostérols issus de ce gel ont, à long terme, un effet régulateur sur la glycémie et seraient donc utiles dans le traitement du diabète de type 2.
COMMENT PUIS JE AVOIR CE JUS,
Bonjour,
Vous pouvez trouver du jus d’Aloe vera en cliquant sur le lien suivant:
http://www.espritsante.com/boutique-22-1-Aloe+Vera+bio.html
Je suis diabétique de type 1 et j’ai commence à boire de l’aloe vera tous les matins, résultats remarquables, et une sensation de bien être! Je n’utilise quasiment que des produits à l’aloe vera, shampoing, déodorant, dentifrice, crèmes hydratantes (très importantes surtout pour les pieds). L’aloe vera est reconnue pour être super hydratante et ses vertus antiseptiques.
Aloe vera