Les vitamines de l’Aloe vera
L’Aloe vera est riche en vitamines de différents types : A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C et E.
Nous allons reprendre ici le rôle de chacune de ces vitamines.
La vitamine A estaussi appelée « vitamine de la vision ». Elle protège les cellules de l’oxydation, participe à la santé de la peau et aide à la croissance du foetus et de l’enfant.
La vitamine B1 est nécessaire à la croissance des tissus et à la production d’énergie.
La vitamine B2 participe à l’assimilation des nutriments mais aussi au bon fonctionnement des yeux. Elle contribue à la bonne santé de la peau et des cheveux.
La vitamine B3 permet la libération d’énergie, la fabrication du sang. Elle régule aussi le cholestérol.
La vitamine B6 améliore l’action du magnésium. Elle favorise l’assimilation des protéines.
La vitamine B9 est aussi appelée acide folique. Elle participe à la constitution de l’ADN, des cellules musculaires et osseuses. La vitamine B9 est très importante avant et pendant la grossesse.
Les vitamines B1, B2, B3, B6 et B9 sont très hydrosolubles: elles ne peuvent donc pas être stochées dans l’organisme. L’apport par l’alimentation est donc indispensable.
La vitamine B12 favorise la formation des globules rouges. Elle présente aussi des propriétés antalgiques, antiallergiques et est un bon antidépresseur.
La vitamine C, en action avec la vitamine E participe au bon fonctionnement du système immunitaire. La vitamine C maintient la bonne santé de la peau.
La vitamine E est un antioxydant très puissant. Elle participe aussi à la croissance des cellules et aux fonctions de reproduction.
L’Aloe vera est également riche en minéraux et acides aminés.
Pas encore de commentaire.