Sous quelles formes trouve-t-on l’Aloe vera?
L’Aloe vera est présent dans de nombreux produits: cosmétiques, savons, déodorants, gels douche… On le retrouve sous différentes formes:
- crème: pratique pour les applications locales, de nombreuses crèmes visage (jour et/ou nuit) sont à base d’Aloe vera. Elles donnent généralement de bons résultats (hydratation, apaisement…). La texture de ces crèmes les rend très agréable d’utilisation.
- gel: on en distingue deux sortes: les gels alimentaires et les gels cosmétiques. Comme les crèmes, les gels cosmétiques s’appliquent aisément. Dans le cas de traitement localisé de l’épiderme, cette facilité d’utilisation présente un avantage indiscutable. Les gels alimentaires ont une action plus importante au niveau de l’estomac puisque la durée de contact entre le gel et l’estomac est augmentée. L’efficacité de l’Aloe vera sur les pathologies digestives est alors optimale.
- jus: le jus peut se consommer pur ou mélangé à de l’eau ou à un autre jus de fruit. Le pourcentage d’Aloe vera doit être élevé pour en ressentir les bienfaits. Il suffit d’en consommer environ 50 ml par jour.
- ampoules: forme utilisée pour un traitement spécifque et ponctuel. C’est une forme majoritairement utilisée pour les traitements pharmaceutiques.
- gélules: c’est de loin la forme la plus pratique d’utilisation. Il faut cependant être prudent: la poudre d’Aloe vera est souvent réalisée à partir de la feuille entière, elle peut donc contenir de l’aloïne, qui a des effets laxatifs.
Dans tous les cas, privilégiez les produits dont le pourcentage d’Aloe vera est le plus élevé.
Pas encore de commentaire.